gtag('config', 'AW-682472539'); window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'G-WXQK5J7EPE');

Livraison gratuite pour toutes les commandes de plus de 50 $

Martin Malenfant baigne dans l'univers acéricole depuis sa plus tendre enfance. Tout jeune, il parcourt à pieds les terres des érablières de ses grands-parents, fasciné par la force et la beauté de la nature. C'est donc en toute connaissance de cause qu'il achète une des érablières, celle de Ste-Rita, en 1987. Après plusieurs années de travail, de recherche et d'innovations, Martin Malenfant crée Érablière Escuminac.

Érablière Escuminac voit le jour en 1998 lorsque Martin Malenfant débute l’exploitation d'une terre acéricole centenaire composé de plus 500 hectares située à Escuminac dans la Baie-des-Chaleurs, en Gaspésie. Cette terre a une particularité, elle renferme aussi une des plus belles forêts de merisier (bouleau jaune) du Québec. Sur la terre on dénombre également plusieurs érables de 400 ans. Martin Malenfant veut produire du sirop de qualité dans le plus grand respect de l'environnement, en harmonie avec la nature. La mission de l'acériculteur : produire du sirop de qualité supérieure, biologique, sans compromis! Dès 1998, l’acériculteur met en place un plan de gestion stricte de son érablière et des normes élevées de production. En 2006, il reçoit enfin sa certification biologique.



Martin Malenfant est la troisième génération d’acériculteurs. Il possède un savoir faire unique, avec plus de 35 ans d’expérience dans la production du sirop d’érable. Martin Malenfant est sans aucun doute un des « Master » producteur de sirop d’érable québécois. Une super star! Aujourd’hui, l’érablière Escuminac exploite 65 000 entailles dédiées au sirop d’érable bio et 5000 entailles dédiées à la production de sirop de merisier bio (Sirop de bouleau jaune).

[...] Martin Malenfant veut produire du sirop de qualité dans le plus grand respect de l'environnement [...]

En 2016, L’érablière met en marché une ligne de produit unique, qui ce veut un nouveau concept, dans l’industrie du sirop d’érable. Fortement inspirer de ce qui ce fait dans le monde du vin. L’équipe d’Escuminac était persuadée que le terroir et le savoir-faire sont les deux composantes essentielles à un sirop de top qualité. 3 récoltes on été identifié, tous produit par Martin Malenfant et embouteillé à l’érablière. Chacune des récoltes a sa propre personnalité et sont exporté actuellement dans plus de 10 pays et ils se retrouvent sur les plus belles tables du monde. Que du bonheurs!

French
French

[[recommendation]]

French

Free Shipping on orders 50+ | Free returns | Over 5,000 ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ reviews!

Martin Malenfant has been in the maple syrup industry since early childhood. As a young child, he explored the sugar bushes on his grandparent’s lands, fascinated by the forces and beauty of nature. He acquired his first sugar shack in Ste-Rita, in 1987. After many years of work, research and innovation, Martin Malenfant establishes Érablière Escuminac.

Érablière Escuminac was established in 1998 when Martin Malenfant decided to set up his sugar bush on a century-old maple-growing area of 500 hectares at Escuminac in the Baie-des-Chaleurs in Gaspésie. This land has a particular feature: it also includes one of the finest mature yellow birch forests in Quebec. Martin Malenfant wanted to produce a high-quality syrup while respecting the environment, working in harmony with nature. The maple grower’s mission was to produce a superior quality, uncompromising organic syrup! Since 1998, he has implemented a strict plan of management of his sugar bush and high standards of production. In 2006, he finally received his organic certification.

Maple Syrup from FarmM

Martin Malenfant is a third-generation maple syrup producer. He possesses a unique expertise, boasting more than 35 years of experience in maple syrup production. Martin Malenfant is without a doubt one of the master producers of maple syrup in Québec. A superstar!

Today, Érablière Escuminac operates 65,000 taps dedicated to organic maple syrup and 5,000 taps for production of organic birch sap.

[...] Martin Malenfant wants to produce quality syrup with the greatest respect for the environment [...]

In 2016, L'érablière launched a unique product line, which is a new concept in the maple syrup industry. Strongly inspired by what is done in the world of wine. The Escuminac team was convinced that terroir and know-how are the two essential components to a top quality syrup. 3 harvests were identified, all produced by Martin Malenfant and bottled at the sugar bush. Each harvest has its own personality and is currently exported to more than 10 countries and can be found on the most beautiful tables in the world. Only happiness!

[[recommendation]]